Evènements

1er édition du Défi métropole 2014
Permalink Gallery

Défi Métropole

Défi Métropole

Carocom a organisé la 1er édition du Défi Métropole pour le Club Immobilier Marseille Provence : « Les étudiants rêvent leur territoire en 2050 ».

Le Club Immobilier Marseille Provence, la Mission Interministérielle pour le Projet Métropolitain Aix Marseille Provence et la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence présentent « Défi Métropole : les étudiants rêvent leur territoire en 2050 ». A l’initiative du Club Immobilier Marseille Provence, il a été lancé il y a 6 mois une grande compétition inter écoles, sur la vision du territoire de demain.

9 écoles Axe sud, ECS, IEJ, ESDAC, KEDGE BUSINESS SCHOOL, EMD, ESPI, DUT Carrières sociales option Gestion urbaine CSGU Institut Universitaire de Technologie Aix-Marseille Université, e2c-marseille ont répondu présentes.

Transport, logement, loisir, santé, éducation, commerce, urbanisme, déchets, énergies… autant de thèmes que les étudiants aborderont en totalité ou de manière fragmentée.

Comment travaillerons nous ? Quels loisirs ? Où habiterons nous ? Quelle restauration ? Quelle éducation ?… Une carte blanche pour l’avenir déclinée par 120 « jeunes adultes ».

Les projets seront exposés à la Mission Interministérielle pour le Projet Métropolitain Aix Marseille Provence (2 rue Beauvau 13001 Marseille) et à la CCIMP (9 La Canebière, 13001 Marseille) du 30 avril au 16 Mai 2014.

Film institutionnel de l’évènement :

Découvrez les photos du vernissage de l’exposition :
Crédit photos : Roger Lomini.

4ème édition du Business Game
Permalink Gallery

Business Game 2014

Business Game 2014

Carocom a organisé la 4ème édition du Business Game pour le Club Immobilier Marseille Provence.

Depuis 5 mois ils se battent, ils bossent, ils souffrent !
Depuis 5 mois, 29 étudiants du Cycle 2 Manager en Aménagement et Promotion Immobilière se surpassent pour… GAGNER !
Depuis 5 mois ils planchent sur une parcelle que le Club Immobilier leur a proposé d’aménager.
Depuis 5 mois, ces 5 équipes accompagnées par des coachs du Club et des Architectes d’AMO, créent des scenarii, cherchent le meilleur concept, la commercialisation démarquée ou l’innovation qui fera la différence!
Le mardi 22 avril dernier, ils se sont affrontés

En partenariat avec la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse qui nous a accueilli, avec GrDF qui a offert le prix au vainqueur, avec AMO qui a mis à disposition ses Architectes et avec le groupe ESPI Campus Méditerranée qui a «confié» ses étudiants…

Découvrez toutes les photos de l’évènement:
Crédit photos : Roger Lomini.

Petit déjeuner CIMP bistronome
Permalink Gallery

Petit-Déjeuner du CIMP

Petit-Déjeuner du CIMP

Le club de l’immobilier (CIMP) acteur de son territoire, reçoit les futurs candidats à la mairie de Marseille autour d’un petit-déjeuner débat entre Janvier et Mars :
Jean-Claude Gaudin, Patrick Mennucci et Pape Diouf.

Noel rue de la République
Permalink Gallery

Noël rue de la République

Noël rue de la République

En décembre dernier l’agence CAROCOM a lancé le 5ème Noel Rue de la République. C’est dans un univers festif et avec une scénographie magique, que le public a peu découvrir une la rue commerçante animée. Au programme cracheur de feu, parade, chalet du père et photos gratuite pour els enfants.

Chaque samedi, la rue prenait des air de grand nord, avec la mise en place de canons à neige. Un spectacle incontournable dont l’objectif commercial est de dynamiser l’activité commerciale et le trafic dans la rue.

Type de mission : Événement grand public
Client : ANF immobilier
Cible : Grand public / consommateurs
Période : Décembre 2013

 

Nitro Circus Live
Permalink Gallery

Nitro Circus Live

Nitro Circus Live

Après une série de spectacles à guichets fermés à travers le monde, le phénomène mondial des sports extrêmes, le Nitro Circus Live à débarqué en France le 10 decembre dernier! Ce show exceptionnel, repoussant les limites de l’extrême, s’est tenu au Stade Pierre Mauroy .

Travis Pastrana emblème des sports extrêmes et son équipe composée des 40 meilleurs athlètes de sports extrêmes de la planète, ont présenté un spectacle à coupé le soufle devant des milliers de fans.

L’agence Carocom a été missionné par Nitro Circus pour s’occuper des relations médias nationales et spécialisées. Au total plus de 300 parutions en 3 mois et des reportages TV sur les chaines grand public et sportives Françaises.
Type de mission : Relations presse

Client : Nitro Circus live
Cibles de l’événement : Grand public de 15 à 25 ans
Cibles stratégiques : les médias nationaux, régionaux et spécialisés
Effectif : 25 000 personnes

 

URPS
Permalink Gallery

Congrès médical – URPS ML

Congrès médical – URPS ML

L’Union Régionale des Professionnels de Santé à confié à l’agence Carocom une double mission pour la rentrée 2013 : la gestion de ses relations presse ainsi que l’organisation de son premier Congrès National sur les Pathologies Environnementales au Palais du Pharo à Marseille. Près de 500 médecins les ont échangé et analyser avec des experts sur le thème des pathologies liées à l’environnement.

Type de mission : congrès médical
Client : URPS-ML PACA
Cible : Professions de santé
Période : Décembre 2013
Effectif : 500 personnes

Les Docks Libres
Permalink Gallery

Nexity – Les docks libres

Nexity – Les docks libres

NEXITY promoteur immobilier, a sélectionné l’agence CAROCOM pour organiser la pose de première pierre de son projet immobilier Les Docks Libres. Un projet atypique de logements, de bureaux et de commerces dans un quartier Marseillais en mutation.

C’est donc dans une démarche sociale que Nexity a choisi de communiquer et d’impliquer les associations de quartiers dans l’univers de ce futur espace de vie.

Pour l’agence CAROCOM il était donc évident de mettre à l’honneur des acteurs du quartier et leur faire partager cet événement qui par habitude réunis uniquement la cible professionnelle et politique.

Au delà d’une pose de première pierre pierre classique, l’objectif était de faire prendre conscience aux habitants la dimension globale de cette réhabilitation.

Type de mission : événement – Relations presse
Client : NEXITY
Cible : Grand public – politique – acteurs immobilier et les médias
Période : Octobre 2013
Effectif : 300 personnes

Alain Delon dans une journée ordinaire
Permalink Gallery

Artlive fait la Une de la Provence

Artlive fait la Une de la Provence

Artlive fait la Une de la Provence avec sa nouvelle pièce de théâtre « UN JOUR ORDINAIRE » avec Alain DELON et sa fille ANOUCHKA. La pièce se jouera demain soir Mercredi 29 Janvier à Marseille au théâtre de l’ODEON.

Permalink Gallery

Les terrasses de l’emploi

Les terrasses de l’emploi

Les terrasses de l’emploi : 2000 postes à pourvoir tout secteur confondu.